Traditionnelle Chinoise

traditionelle-chinoise1Soin de beauté traditionnel chinois, utilisé à la cours depuis plusieurs millénaires …

Cette technique « traditionnelle chinoise » utilise sur une même séance des points thérapeutiques sur le corps et des points locaux sur le visage. 

Les points sur le corps harmonisent harmonisent le yin et le yang selon la médecine traditionnelle chinoise (comme pour une séance thérapeutique), les points sur le visage tonifient les muscles peauciers, nourrissent la peau et redonne de l’éclat.

Rajeunissement Facial « coup d’éclat »

En prévention, en entretient ou pour un effet coup d’éclat.  Elle associe des points thérapeutiques et des points « esthétiques », plus 3 techniques de massage (mains, Ridoki et ventouses) qui sont utilisées en complément des aiguilles.

traditionelle-chinoise2L’Aculifting, ou acupuncture lifting,  est une méthode naturelle et indolore qui redonne de l’éclat au visage, retarde les effets du vieillissement et améliore l’état  en général tout en offrant un moment de détente.

 Les  aiguilles utilisées sont extrêmement fines et à usage unique, la sensation de la piqure est négligeable,  la séance test du 1er RDV bilan est là pour vous rassurer !

Ce type de rajeunissement facial ne remplace en aucun cas un « lifting » chirurgical,  beaucoup plus radical, douloureux  et très intrusif (anesthésie, abrasions, effets secondaires parfois graves, effet peu naturel … etc.).  Par contre, cette méthode par sont effet énergétique redynamisant (circulation sanguine, lymphatique) est très efficace en post opératoire pour atténuer les effets secondaires du lifting chirurgical (douleurs, œdèmes, bleus, cicatrices …)

 Le bilan énergétique fait lors de la 1ère séance sert à desceller les déséquilibres internes de la personne  afin de les traiter et que ces améliorations rejaillissent à l’externe (sur la peau).

Pour qui ? Quand?

Cette méthode s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, en prévention ou en curatif.

En prévention, ce soin permet de prévenir l’apparition des 1ères rides et de ralentir le vieillissement cutané tout en ayant une action générale sur la santé.

En curatif, c’est l’intermédiaire entre le lifting chirurgical et les crèmes esthétiques; les muscles peauciers (muscles du visages rattachés à la peau) sont tonifiés ce qui retend l’épiderme et atténue les rides.  La combinaison des aiguilles sur le corps et celles du visage accentue la micro circulation locale du visage pour venir nourrir la peau, retrouver une certaine élasticité, améliorer le grain et repulper les rides.

Combien de séances sont nécessaires?

Cela est très variable et dépend de l’age, de la qualité de la peau et de l’hygiène de vie.  Lors de la 1ère consultation un bilan est fait, et, en fonction de la demande (rides, paupières tombantes, ovale du visage, décolleté  … etc ) un nombre de séance est estimé. 

A titre indicatif on peut dire qu’il faut pour un coup d’éclat, bonne mine, entre 1 et 5 séances.

Phase de démarrage: la régularité des séances optimise les résultats

1 séance par semaine, dans la mesure du possible, car les effets s’accentuent au fil des séances; chaque séance va potentialiser la précédente, d’où l’importance d’un suivi REGULIER dans la phase de démarrage.

Pour entretenir les résultats obtenus, 1 à 2 séances sont préconisées tous les 4 mois