Poids & cellulite

poids1

 Comment faire pour maigrir de manière efficace et maintenir cette perte de poids?
 
 Comme pour le stress, perdre du poids rapidement est presque devenu un phénomène de société non seulement à cause des canons de beauté dictés par la mode et les magazines, mais aussi car le surpoids est, de plus en plus, un problème de santé.
 

 

Aussi de nombreuses études scientifiques ont mis en avant  que le surpoids favorisait certaines pathologies comme le diabète (II), le cancer du côlon, du rein, du sein et de l’utérus, le cholestérol, les maladies cardiovasculaires, l’arthrite, l’hypertension, la stérilité, les ronflements, les apnées du sommeil…

Parce qu’une alimentation équilibrée et un peu d’exercice ne suffisent  pas toujours à retrouver la ligne,  la médecine traditionnelle chinoise traite les mécanismes internes de prise de poids de façon personnalisée car chaque surpoids est différent.

Ces mécanismes internes peuvent être perturbés par diverses raisons même « si l’on se sent bien » : le stress, la colère, la frustration, l’amertume, le surmenage intellectuel, une grosse fatigue, une alimentation inadéquate ou irrégulière (même en petites quantités), trop de soucis, le manque d’activité physique, certains médicaments, la constitution … bref, il existe autant de raisons autres que de personnes en surpoids !

Le thérapeute en MTC analyse méthodiquement tous les systèmes énergétiques internes afin de trouver où se situe le ou les dysfonctionnements et propose une stratégie thérapeutique adaptée et personnalisée pour une perte de poids durable ; l’acupuncture pour maigrir est très efficace ainsi que les ventouses.

Mais il  est évident, que, « perdre du poids » est un « travail d’équipe » entre le thérapeute et la personne en surpoids qui devra suivre une certaine hygiène de vieQuelques habitudes alimentaires simples à changer et un peu d’exercice bien sur … sans cela les résultats ne seront pas aussi satisfaisants.

Même si dès les 1ères séances, les résultats sont généralement très encourageants (sensation de dégonflement visible, vitalité accrue, enthousiasme retrouvé) donc très motivants. 

poids2

Perdre du ventre, mincir des cuisses, des bras … éliminer la cellulite, c’est possible !

Maigrir localement, avoir un ventre plat, perdre sa culotte de cheval ou  éliminer la cellulite disgracieuse aux genoux ou aux bras, c’est possible,  grâce à la cure anti cellulite par ventouses, véritable arme esthétique de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Le principe est de faire glisser une ou plusieurs ventouses sur une zone déterminée du corps, préalablement enduite d’un mélange d’huiles essentielles anti cellulite afin d’avoir un effet de succion assez puissant qui peut être comparé à un de palpé roulé, c’est l’expérience du thérapeute fait après la différence.

En principe, les ventouses en MTC sont un outil à but thérapeutique, mais leur action drainante dynamise la micro circulation cutanés (ou énergie), libérant les toxines et cassant les amas graisseux responsables de la « peau d’orange ».

La cellulite, en MTC est le résultat d’un dysfonctionnement bien connue, c’est pourquoi, une consultation et un suivi avec un thérapeute non seulement garantie un maniement professionnel des ventouses mais aussi un complément de traitement si nécessaire (acupuncture esthétique) pour un résultat réellement visible !

Lors de la 1ère consultation pour une cure anti cellulite,  le thérapeute détermine les causes et le type de cellulite afin de mettre en place la cure la plus efficace ;  5 séances (=1cure) sont en général nécessaires pour obtenir une diminution notoire de plusieurs cm et un grain de peau affiné.