Méthode Coréenne

coreenne1

Soigner,stimuler, tonifier, re-pulper visage et décolleté

Le lifting coréen ou méthode FACE développée par le docteur Song Jeong Hwa en Corée,  est, à l’origine, une technique pour traiter  la paralysie de Bell, ou  paralysie faciale. (pathologie qui  entraîne une faiblesse musculaire d’un côté du visage, souvent autour de la bouche et des yeux, et qui peut s’avérer gênante voir handicapante pour manger, sourire, fermer les yeux, parler … d’où la nécessité de rétablir un certain équilibre visuel et musculaire)

C’est après avoir longtemps travaillé sur les paralysies faciales que le Dr Song décide d’utiliser cette technique en esthétique.

Les coréennes du sud étant des adeptes de la chirurgie esthétique cela leur offrait une alternative plus naturelle et moins invasive pour relever les coins de la bouche, ouvrir le regard, effacer les rides du lion, les pattes d’oie, le sillon nasogénien … etc.

Cette méthode innovante de « lifting acupuncture » dite « coréenne » diffère de la méthode traditionnelle chinoise car ce ne sont pas QUE des points d’acupuncture qui sont puncturés mais les insertions des groupes musculaires du visage.  Ainsi, et suivant une puncture spécifique, les muscles peauciers du visage sont stimulés, tonifiés, voir contractés entraînant avec eux une tension de la peau, d’où l’effet lifting.  Les rides s’estompent et les traits en sont réhaussés. 

Cette technique permet également de stimuler  la capacité d’auto régénération de la peau ; elle active la micro circulation localement pour une meilleure tonicité et une meilleure nutrition de la peau. 

Bien sur, la méthode FACE coréenne nécessite une très bonne connaissance de la structure musculaire du visage afin d’en sculpter et redessiner les contours, ainsi qu’une pratique confirmée de l’acupuncture (insertion des aiguilles).

Les aiguilles utilisées sont extra fines, jetables et de très haute qualité.

coreenne2Au fil des séances, le teint s’illumine, la peau se tonifie, les contours se raffermissent,  les rides s’estompent, le regard s’ouvre et le visage rajeunit…

Ces transformations s’observent peu à peu, de façon très naturelle, dans le respect de la personnalité de votre visage.

Pour qui ? Quand?

Cette méthode s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, en prévention ou en curatif.

En prévention, ce soin permet de prévenir l’apparition des 1ères rides et de ralentir le vieillissement cutané.

En curatif, les effets sont nombreux; restructuration suite à une paralysie faciale, acné, relâchement cutané, ovale du visage, affaissement des joues ou des paupières, rides du lion, du front, du fumeur, du sillon nasogénien, du menton, pattes d’oie  …

Combien de séances sont nécessaires?

Cela est très variable et dépend de l’age, de la qualité de la peau et de l’hygiène de vie.  Lors de la 1ère consultation un bilan est fait, et, en fonction de la demande (rides, paupières tombantes, ovale du visage, décolleté  … etc ) un nombre de séance est estimé.

A titre indicatif on peut dire qu’il faut pour un coup d’éclat, bonne mine, entre 1 et 5 séances.

Pour un effet « lifting » à partir de 30 ans de 5 à 10 séances, de 40 ans à 60 ans de 15 à 35 séances,

à partir de 60 ans de 30 à 40 séances.

Phase de démarrage: la régularité optimise les résultats

1 à 2 séances par semaine dans la dans la mesure du possible car les effets s’accentuent au fil des séances; chaque séance va potentialiser la précédente, d’où l’importance d’un suivi REGULIER dans la phase de démarrage.

Pour entretenir les résultats obtenus, 1 à 2 séances sont préconisées tous les 3 mois