La peau

peau1

Acné, eczéma, dermatites, psoriasis, allergies, démangeaisons, vieillissement prématuré …

Vous n’arrivez pas à trouvez une solution définitive et durable pour votre problème de peau?

Les crèmes et traitements  divers sont sans résultat satisfaisant?

C’est un problème « psychosomatique »? 

 
Comment la Médecine Traditionnelle Chinoise traite, améliore les problèmes de peau ?   Cela fait plus de 2500 ans que les problèmes de peau sont traités avec succès en Médecine Traditionnelle Chinoise grâce à l’acupuncture, le MFP (marteau fleur de prunier), les ventouses ou/et la pharmacopée chinoise.

L’approche conventionnelle gère principalement les manifestations cutanées telles que les démangeaisons, les rougeurs ou les éruptions, ce qui est déjà un résultat satisfaisant mais frustrant lorsque le problème est récurrent.

 L’approche en  MTC tient compte de la santé du patient dans sa globalité et dans son unicité et vise à traiter la racine du problème permettant d’obtenir des résultats durables.

La peau, 1ère ligne de défense contre les agressions extérieures, est aussi en MTC en relation étroite avec les organes internes (notamment le poumon) via les méridiens et les vaisseaux sanguins.  A partir de ce constat, tout déséquilibre énergétique d’un organe interne peut donc se manifester au niveau de la peau ; particulièrement les déséquilibres émotionnels (stress, l’anxiété …), la qualité de la digestion et le surmenage entre autres troubles.

Une hygiène de vie modifiée sur les conseils du praticien et des séances de MTC peuvent ainsi  traiter, acné, furoncles, démangeaisons (prurit), eczéma, psoriasis, dermatites, urticaire, allergies cutanées  … et même le vieillissement prématuré de la peau !