Fatigue

Je vais bien … Mais je suis tout le temps fatigué, pourquoi ?

Grosse fatigue, petite fatigue chronique, coup de barre … sont des signes de manque d’énergie et la MTC qui est une science énergétique justement est bien placée pour expliquer et appréhender ce symptôme à la longue handicapant.

Il existe une multitude de causes possibles à la fatigue (maladies, âge, constitution, activité excessive, stress …), cependant et malgré une vie bien équilibrée et une alimentation saine, il arrive que l’on se sente fatigué. Ce manque d’énergie intervient particulièrement en automne/hiver lorsque l’ensoleillement est plus faible, mais peut également apparaître à d’autres époques.

Pour la MTC, la fatigue est le résultat d’un dérèglement interne, d’un déséquilibre énergétique qu’il faut localiser et traiter afin de retrouver un niveau d’énergie optimal. Il n’est pas rare que ce dysfonctionnement interne se situe soit au niveau de la respiration ou de la digestion.


En faisant un bilan énergétique, le praticien en MTC évalue la situation propre au patient causant la fatigue, met en évidence le ou les facteurs du dysfonctionnement énergétique et propose une approche, un plan de traitement efficace car personnalisé (diététique, acupuncture, ventouses, TuiNa) afin de retrouver une vitalité optimale.fatigue