Autres

SANTE DES HOMMES 

Libido, fertilité, dysfonction érectile ou impuissance, érection douloureuse et persistante, éjaculation précoce, inflammation de la prostate, prévention de la calvitie sont les principaux troubles  « masculins » traités en médecine traditionnelle chinoise.

Des sujets souvent peu évoqués en cabinet car embarrassants ; hors, l’incapacité de compléter la relation sexuelle peut affecter sérieusement l’estime, la confiance en soi,  entraînant  des frustrations, des problèmes de couple, et un homme sur trois en vieillissant souffre de la prostate.

En médecine traditionnelle chinoise, ces troubles sont principalement liés à une déficience ou un déséquilibre énergétique du système Rein/Vessie;  système fondamentale qui s’exprime dans la vivacité d’une personne, sa résistance physique aux maladies, dans sa vitalité sexuelle et qui intervient dans le processus de vieillissement.

Dans la majorité des cas, un traitement en acupuncture/moxibustion, réflexologie et/ou pharmacopée chinoise, accompagné de quelques changements dans l’hygiène de vie,  amènent une amélioration significative dans l’espace de quelques semaines.

SANTE DES FEMMES

Libido, fertilité avant ou pendant un processus de procréation assistée, règles irrégulières ou douloureuses, troubles pré menstruels SPM , pré ménopause ou de la  ménopause  (bouffées de chaleur, insomnie, irritabilité, poids ) et autres troubles gynécologiques.

 La vie d’une femme est en perpétuelle mutation  et son corps  se modifie selon certains cycles, puberté et menstruations, grossesse et ménopause.  Hors, tout disfonctionnement énergétique (psychologique ou physique) peut perturber ces cycles et engendrer des troubles « féminins ».

 Très tôt déjà, la médecine traditionnelle chinoise souligne l’importance du traitement des maladies gynécologiques et  propose différentes solutions (acupuncture, phytothérapie, réflexologie) pour vivre le plus harmonieusement possible ces changements féminins.

Les   traitements peuvent aussi se combiner à ceux de la médecine classique occidentale, dans l’optique d’une médecine complémentaire.

Notamment dans les cas de troubles de la fertilité et ainsi favoriser et augmenter le processus de fécondation. 

DEPENDANCES ET SEVRAGE

Arrêter de fumer sans grossir, sans anxiété, c’est possible !

L’efficacité de l’acupuncture et de l’auriculothérapie pour l’arrêt du tabac et autres dépendances, est  désormais vérifiée  tous les jours dans de nombreux centres et
autreprogrammes à travers tout le monde.

La dépendance n’est pas qu’une affaire de volonté, c’est pour cela que la médecine chinoise traitera chaque personne dépendante dans sa globalité psychologique et physiologique afin qu’elle puisse retrouver  harmonie et indépendance en éliminant rapidement les symptômes liés au manque.

Il ne s’agit pas d’un traitement  standard (voir « miraculeux ») mais individualisé, qui accompagne l’arrêt et le sevrage tabagique (ou autres dépendances) tout en maîtrisant les effets secondaires indésirables comme l’irritabilité, l’anxiété, l’insomnie, la prise de poids ...

Combien de séances faut-il suivre ?

Lors de la 1ère séance une évaluation complète est faite (physique, psychique et  degré de dépendance) afin de mettre en place LA stratégie qui fonctionnera : auriculothérapie et acupuncture bien sur, mais aussi si nécessaire, réflexologie ou  TuiNa.

D’excellents résultats sont obtenus dès la 3ème  séance: diminution du stress, de l’anxiété, des symptômes dépressifs, une régularisation du sommeil et surtout de l’appétit, tout en augmentant l’énergie, la vitalité.

Cependant,  il est fortement recommandé de faire un suivi minimum de 3 séances  supplémentaires pour consolider les acquis.