Acupuncture effet « lifting »

Rajeunissement Facial par Acupuncture (RFA), Aculifting, Acupuncture Cosmétique, Acupuncture Coréenne, Acupuncture faciale, Acupuncture esthétique … 

Une alternative saine au Botox et à l’acide Hialuronique 

Grâce au bilan énergétique fait par un thérapeute en MTC, et à l’application de fines aiguilles sur des points spécifiques du visage et/ou du cou/décolleté, on peut lutter naturellement contre les effets du vieillissement (relâchement cutané et musculaire).

En complément à l’acupuncture d’autres techniques manuelles telles que ventouses ou massage au ridoki  sont aussi utilisées.

 Pour un coup d’éclat, en soin préventif ou curatif (rides marquées, relâchement cutané, paralysie faciale, acné) pour les femmes ou pour les hommes souhaitant ralentir le processus de vieillissement.

 Les effets associés de ces techniques manuelles sont multiples 

  • Retendre l’épiderme et atténuer les rides (rides du lion, frontales, de la bouche, pattes d’oie … etc.)
  • Tonifier les muscles du visage (ovale du visage, décolleté, paupières tombantes)
  • Redonner de l’éclat à la peau (teint brouillé par le tabac ou autre, peau fatiguée)
  • Réduire cernes et poches sous les yeux
  • Traiter ridules et cicatrices
  • Déloger les excès de sébum qui bouchent les pores (Acné)
  • Nourrir la peau en activant la circulation sanguine
  • Drainer les oedemes (poche)
  • Traiter les paralysies faciales

Les différentes cures

Après une 1ère séance Bilan (hors cure), pendant laquelle le thérapeute effectue un bilan énergétique afin d’identifier les déséquilibres liés à l’état de votre peau et à à votre vitalité en général, entend précisément les attentes de la personne qui consulte et donne son avis sur les possibles résultats.

Ensemble, la  cure la plus adaptée est déterminée (méthode traditionnelle chinoise ou coréenne), et un calendrier de rdv est convenu.

Ce dernier point étant très important car il est fortement recommander pour un résultat optimal de faire au moins une séance hebdomadaire car les effets sont cumulatifs.

Un soin test est pratiqué en fin de bilan.

Combien de séances, de cures, sont nécessaires ? 

Cela commence toujours par une cure de démarrage, dont le nombre de séances est variable en fonction de l’âge, du sexe, du type de peau, de l’hygiène de vie en général … etc. (la 1ère séance bilan, notamment sert à déterminer le type et le nombre de séances de démarrage);

1 à 2 séances par semaines sont préconisées pour un effet optimal.

Une fois les résultats souhaités obtenus, un minimum d’une séance d’entretien tous les 3-4 mois est recommandée.  Sans entretien, les effets s’estompent peu à peu au bout de 2 ans.

Avantages du traitement:

Une méthode naturelle et sans chirurgie Sans douleur réelle, un léger picotement Sans effets secondaires, sans chirurgie, sans injection Possibilité de retourner à ses occupations quotidiennes juste après le traitement